Une première pour le FC Ursy
Favoris, les Glânois ont battu le FC Marly mercredi soir en finale de la Coupe fribourgeoise : 4 à 1 devant plus de 1'000 spectateurs.
5 occasions et 4 buts. Très réaliste, le FC Ursy, qui évolue en 2ème ligue, a remporté mercredi soir la Coupe fribourgeoise en s'imposant (4-1) en finale contre le FC Marly qui milite en 3ème ligue. C'est la première fois de son histoire que le club glânois gagne ce trophée : il est ainsi qualifié pour le 1er tour principal de la prochaine Coupe de Suisse et peut rêver d'affronter une équipe de Super League, comme le FC Haute - Gruyère l'année dernière qui avait affronté Yverdon ou encore le FC Schoenberg qui avait hérité des Young Boys.
Marly pas récompensé
Disputée au Stade de la Ronclina à la Tour - de Trême devant plus de 1'000 spectateurs pour marquer les 30 ans de la fusion entre le FC La Tour et Le Pâquier, cette finale a été intéressante à suivre. C'est le FC Marly qui est le mieux rentré dans cette partie mais sur leur première occasion, les Sarinois ont buté sur le gardien glânois Anthony Progin auteur d'un sauvetage à la 12ème minute de jeu.
Marly est arrivé très fort mais on marque en premier
Six minutes plus tard, c'est Xavier Grossenbacher qui a fait chavirer de bonheur le public d'Ursy en ouvrant le score sur sa première chance de but. Florian Panchaud a inscrit le 2 à 0 quelques instants plus tard. Les pensionnaires de 3ème ligue ont ainsi reçu un premier coup sur la tête.
Emmenés par leur capitaine Ludovic Déglise, les Sarinois ont remis l'ouvrage sur le métier en seconde mi-temps. Et c'est Altin Osmani (26 buts en 3ème ligue / meilleur buteur) qui a redonné espoir à ses couleurs à la 57ème minute de jeu. Mais encore une fois six minutes plus tard, les Glânois allaient donner un deuxième coup sur la tête des Sarinois. Profitant d'une erreur d'arbitrage qui a accordé à tort un corner, Florian Panchaud a déposé le cuir sur la tête de Xavier Grossenbacher : 3 à 1 pour Ursy. Juste après, c'est le président-joueur du FC Marly Durim Ademi qui était expulsé pour un second carton jaune : l'affaire était pliée.
En toute fin de match, c'est l'inévitable Nathan Marchon (13 buts en 2ème ligue / 3ème meilleur buteur) qui a inscrit le dernier but de cette finale. Ensuite, les supporters glânois ont pu envahir la pelouse de la Ronclina et fêter comme il se doit cette première Coupe fribourgeoise.
Place aux juniors
Ces finales de la Coupe fribourgeoise se poursuivront jeudi à Lentigny avec les juniors dès 9h30. Découvrez ici le programme.